Publié le : 12 juin 20204 mins de lecture

Conformément aux règlementations, les feux de croisement sont exigés sur tous les véhicules. Dans la pénombre, il éclaire efficacement la route sans éblouir les autres conducteurs. Ainsi, l’installation et le choix de ses lampes sont assujettis à des règlements techniques très stricts. Une bonne répartition est essentielle pour éviter les asymétries. La visibilité vis-à-vis des autres usagers se révèle tout aussi importante. L’abondance de modèle de projecteur permet aux acheteurs d’avoir un large choix. Pour circuler en toute sécurité, choisissez le bon éclairage avec la meilleure configuration.

Petite liste des lampes de croisement : halogène, bi-xénon ou LED

En matière d’éclairage et de visibilité, choisir des lampes en fonction de son véhicule est une rude épreuve. Généralement, chaque véhicule est différent. De 16 roues à 2 roues et d’ancien au nouveau modèle, leurs systèmes de confection sont distincts les uns envers les autres. En fonction de cette diversification que les systèmes d’éclairage varient aussi selon le type d’engin. Pour les personnes qui conduisent souvent pendant la nuit, les lampes de croisement et les projecteurs deviennent des impératives. Sur le marché, un large choix s’offre à vous comme les lampes LED, l’ampoule de feux à Xénon, l’ampoule H7 halogène, etc. Parmi les standards, la lampe H7 xénon représente le modèle de phare le plus utilisé. Ce type de technologie d’éclairage pour voiture s’oriente vers un effet lumineux extra.

Caractéristiques techniques des feux de croisement : répartition et asymétrie

Afin d’avoir une vision claire de la route, le choix des feux du véhicule revêt une haute importance. Avant de se lancer à l’achat, divers critères de choix sont à prendre en compte. La première chose à savoir c’est le type de votre voiture. Est-ce un modèle ancien ou nouveau ? Une fois que vous l’avez déterminé, pensez maintenant à connaître la puissance de l’éclairage, les rendus de couleurs, la température de couleur ainsi que sa durée de vie. Par rapport à ses besoins, pour avoir un bon rendement lumineux, le mieux est de se focaliser sur l’ampoule H7 px26d ou H7 xénonUtilisé uniquement pour les phares et les lampes de croisement, la lampe H7 voiture est la plus conseillé sur le marché suite à sa fonctionnalité standard avec sa durabilité et sa performance énorme.

Sélection des marques de lampes de croisement les plus fiables

Tous les experts vous diront que le choix de lampes de croisement repose essentiellement sur la marque. Connu pour son extrême efficacité, les lampes h4 philips et h4 osram sont les plus utilisées par les automobilistes. À la fois efficaces et très plébiscités, les spécialistes  les recommandent pour tout type de véhicule. Leur particularité réside dans l’usage d’un double filament. C’est-à-dire que l’une des fibres est réservée pour les feux de croisement et l’autre pour les feux de route. Contrairement aux ampoules halogènes, ces dispositifs offrent à la fois le meilleur éclairage  pour vos lampes de croisement et vos projecteurs. La lampe px26d, l’un des derniers cris d’ampoule pour véhicule, produit par exemple un flux lumineux énorme. Sur Pharos-boutique, retrouvez les ampoules idéales pour votre voiture.

Quelle date pour la nouvelle immatriculation ?
Quel attelage choisir pour ma voiture ?