Les meilleurs accessoires d’hiver pour votre voiture

Toutes les saisons ont leurs particularités. Comme pour nous, les autos ont leurs propres accessoires pour faire face à ces changements de climat. Ces accessoires sont destinés à l’entretien de la voiture, mais aussi pour notre confort. Cet article vous informe sur les meilleurs accessoires hiver voiture. Il explique également pourquoi les acheter.

Accessoires d’hiver pour l’extérieur de votre voiture

L’extérieur de la voiture est la partie qui est en contact direct avec la neige. En hiver, il est habituel de voir notre voiture couverte d’une couche de neige. Afin d’éviter cela, utilisez une couverture de pare-brise. C’est un accessoire bien pratique quand souvent il y a du gel ou de la neige. Si vous n’en possédez pas, utilisez un grattoir à neige. Pour se débarrasser de la glace, il en existe plusieurs types. La raclette à neige est facile à manipuler. De petite taille, elle se range facilement dans votre boîte à gant. Il y a également des grattoirs à neige large avec de grandes surfaces. Ils sont très légers et balayent facilement la neige. Assurez-vous que la neige soit bien dégagée afin d’éviter que les caoutchoucs de vos essuie-glaces ne soient pas endommagés. Pour simplifier cette opération, utilisez un spray dégivrant. Il permet de retirer le givre rapidement.

Accessoires pour l’intérieur de votre voiture

Il est tout aussi important de penser à l’intérieur de votre voiture pendant l’hiver. Pour protéger votre moquette de l’humidité et des moisissures, appliquez des tapis. Le tapis évite la rouille du plancher métallique. Pour être sûr de ne pas se geler une fois dans la voiture, équipez-vous de coussins chauffants. Il chauffe le dos, l’assise et les hanches. Ces coussins peuvent être ajustés selon le siège de votre véhicule. Par ailleurs, pensez aussi à appliquer des silicones sur les jointures des portières. De cette façon, les portières peuvent s’ouvrir facilement et ne se prennent pas dans les givres.

Accessoires higt-tech pour hiver

Il existe des accessoires de pointe conçues spécialement pour nos autos afin d’avoir plus de confort. Le démarreur à distance est un dispositif qui permet de chauffer le moteur ou le télé-déverrouillage des portes à l’aide d’une télécommande. En ayant ce dispositif, il est possible de réchauffer votre auto avant d’y monter. Si ce n’est pas le cas, il est possible de l’installer chez votre technicien. Le ventilateur chauffage est également un accessoire très pratique. Il propage de l’air chaud dans tout le véhicule.

Quel attelage choisir pour ma voiture ?
Quand remplacer votre courroie de distribution ?