Petite voiture urbaine : citadine ou berline compacte ?

S’offrir une voiture, c’est en grande partie résoudre les problèmes de mobilité auxquels il faut faire face au quotidien. Pour ce faire, les gens optent pour une voiture robuste, confortable, esthétique et économique. La citadine et la berline sont parmi les modèles de voitures correspondant à ces critères.

Une citadine pratique et économique

Choisir une voiture urbaine consiste à choisir un modèle qui puisse se faufiler dans les sentiers et les petites routes, résistant aux démarrages/arrêts intempestifs lors des embouteillages et surtout peu vorace en énergie. Parmi les modèles qui retiennent l’attention, il y a la citadine. Il est question ici d’une voiture de classes A ou B de 2 à 5 places en fonction des modèles. Les modèles de véhicules neufs de ces segments sont d’un design captivant. Ils ont généralement un petit moteur permettant les déplacements en ville et en périphériques tout en assurant une faible consommation de carburant. By My Car propose des modèles fiables de citadines pour tous les amateurs de ces petites voitures.

Berline compacte pour la polyvalence

Les couples et les célibataires sont nombreux à s’offrir une citadine. Par contre, les familles avec 2 ou 3 enfants ou les personnes ayant besoin d’un certain espace dans l’habitacle optent plutôt pour des voitures de classe C à savoir des berlines compactes. Ces types de véhicules ont une longueur de 4,5 mètres environ et proposent 4 à 5 places dans l’habitacle. Il est tout à fait possible d’avoir une berline occasion Peugeot à des prix attractifs. Ce type de véhicule est particulièrement robuste et convient autant pour les déplacements urbains que pour les voyages long trajet. Il s’agit d’un véritable compromis entre puissance et confort.

Berline familiale pour toute la famille

Les familles ayant des grands enfants sont nombreuses à choisir une berline familiale pour la mobilité au quotidien. Il est question ici de berline de segment D. Ce genre de berline a une longueur pouvant aller jusqu’à 5 mètres. Une Renault occasion de classe D propose par exemple 5 places. L’habitacle est également large et permet une excellente liberté de mouvement. La berline familiale dispose d’un moteur puissant permettant les voyages long trajet. La voiture ne souffre d’ailleurs pas, quand bien même elle roulerait sur plusieurs kilomètres, avec 5 grandes personnes à bord. Même si la puissance est belle et bien là, la berline familiale, entre autres une Peugeot occasion de bonne qualité, reste économique. L’impact écologique est également faible, notamment si la voiture est bien entretenue et que le chauffeur adopte constamment une conduite écolo.

Voiture familiale : break, monospace ou ludospace ?
Pourquoi acheter une voiture hybride ?