Voiture familiale : break, monospace ou ludospace ?

Actuellement, pour répondre aux besoins des familles, la plupart des marques de voiture proposent des modèles de break, monospace et ludospace. Ces véhicules séduisent par leurs formes. Leurs courbes bien définies les rendent élégantes et sophistiquées. Choisir une voiture familiale parmi ces modèles vous offre la possibilité de jouir d’un véhicule à la fois spacieux et confortable.

Voiture break : pour voyager avec d’importants bagages

Le modèle de voiture break, tel que le Volkswagen Lyon, connaît un réel succès partout en Europe. Il présente une forme similaire à la berline classique. La carrosserie demeure identique, mais l’arrière a été allongé, offrant ainsi plus d’espace. Ce véhicule utilitaire est assez imposant. En général, il compte cinq à sept places. D’autre part, le volume du coffre est non négligeable. Il est conçu pour contenir des bagages assez conséquents pour permettre aux familles de voyager avec tout leur équipement.

La voiture break est économique, sa consommation en carburant est moins importante par rapport à la berline. Elle reste abordable. Vous pourrez avoir plus de précisions à ce sujet en consultant des sites tels que bymycar.fr. Néanmoins, certaines marques proposent des prix plus chers que d’autres. Le prix proposé est souvent lié aux options proposées avec le modèle. La puissance du moteur et l’état du véhicule entrent également en compte.

Véhicule monospace : pour de longs trajets

La structure uniforme de la voiture monospace offre un volume d’espace important, ce qui fait le bonheur des familles nombreuses. L’aménagement garantit un confort inestimable surtout pour faire un long voyage. Les sièges indépendants sont très pratiques pour les enfants.

Même si le modèle break est très apprécié, les chiffres de vente du véhicule monospace restent élevés. Aussi bien en matière de voiture neuve que de voiture occasion Lyon, ce dernier se vend beaucoup mieux.

Voiture ludospace : pour un modèle plus évolué

Lancé en 1990, le véhicule ludospace connaît aussi beaucoup de succès auprès des familles. Il présente les mêmes fonctionnalités que le monospace et le break, mais il est plus évolué. Comme le monospace, il se veut également pratique surtout pour voyager. Son coffre peut transporter d’importants bagages grâce à sa grande capacité de chargement. Les portes arrière coulissantes sont faciles d’accès avec une large ouverture. De plus, il est possible de rajouter deux places supplémentaires pour les familles nombreuses. En effet, le ludospace dispose de deux sièges amovibles. Sa hauteur (sous le toit) peut atteindre plus de 1 mètre.

Dans tous les cas, ces trois types de voiture vous assureront un trajet agréable. Ils se déclinent en plusieurs modèles propres à chaque marque. Volkswagen occasion ou neuf ? A vous de choisir celui qui répond le plus à vos besoins.

Pourquoi acheter une voiture hybride ?
Petite voiture urbaine : citadine ou berline compacte ?